Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Chef Sodexo France a Columbia.SC USA

Mon aventure au sein du programme Global Chef Sodexo a L Université de Caroline de Sud a Columbia

Jours 16/17 & 18

Deux collégues d hier soir
Deux collégues d hier soir

Hi les copines et les copains, vous m’avez manqué tout ce temps, 3 jours sans un mot de ma part, heureusement fidèles bloggeurs vous me laissez des messages, c’est génial et je vous remercie pour tous ces petits mots, cela me réchauffe le cœur, « Ca y est, il va pleurer maintenant !!! »Ben non !!! Mais ces petites missives montrent que vous pensez un peu à moi et c’est cool

Alors si je n’ai pas posté ces jours-ci c’est qu’ils m’ont fait bosser comme un fou, j’ai formé pleins de nouveau, mais en plus j’ai beaucoup produit pour tous les restos ; mais les équipes quand elles ont fait leurs heures et ben elles se barrent et moi comme un blaireau je bastonne et je suis tout seul en cuisine !!! Je pensais que l’esclavage était fini !! On m’aurait mentis ? Ma fois , comme on dit c’est le jeu ma « Pove Lucette »,du coup mardi j’ai bossé 10h,et hier 14h ,j’ai fait le service du midi dans un resto et fais le service du soir dans un autre même pas le temps de me changer par contre j’ai rencontré un chef super : Carey on a discuté vrais cuisine , et bien je vous dit que ça fait plaisir ,je re-bosse avec lui mardi prochain ,je m’ en réjouis d’avance. Aujourd’hui c’était plus cool, 6h à 15h alors j’en profite pour passer un peu de temps avec vous.

Et pour demain j’avais 300 en commande et bien comme j’étais lancé j’en ai fait pour 8 restos, du coup ça m’a fait 600 pièces, Flan Parisien ;Paris-Brest, Jalousie ,Rocher coco et Mille-feuilles !!! sans fondant a l’ancienne avec du Powder Sugar (sucre glace) quand y’en a pour 1 y’en a pour 10 !!! Le mot mille feuilles me fait penser a quelque chose , mercredi j’en ai fait pour le Global Café , une employée m’a dit « Yum ton muille fielles je t’aime !!! »Euh alors comment dire, déjà c’est mille feuilles et c’est j’aime ça, ou je l’ai aimé! Ouf j’ai eu chaud !!! Blague mis à part c’était super gentil et pleins de bon sentiments .En ce moment elle écoute en boucle Lara Fabian, je l’entends chanter le matin « Je t’aimmmmeuuu »

Ce midi j’ai fait un autre resto, c’était bien sympa, bonne équipe et les clients sont tous venus me voir après pour me dire que c’était super bon !! Bon c’est sûr un canard a l’orange ça change du double cheese et du meat bread !!Ce n’est pas une critique j’en mange du chesse et du meat bread et j’aime bien ça . Bon j’arrête de parler et place aux photos, il n’y en a pas beaucoup .A bientôt les copains ::

Retour vers le futur !!! Les cuisines doivent être plus vielles que moi !!!
Retour vers le futur !!! Les cuisines doivent être plus vielles que moi !!!

Retour vers le futur !!! Les cuisines doivent être plus vielles que moi !!!

Avec Carey , Good Guy

Avec Carey , Good Guy

Where is Brian ? he is in a kitchen !! Il s'appel Brian , vous aviez compris ?

Where is Brian ? he is in a kitchen !! Il s'appel Brian , vous aviez compris ?

Bob , le baker , on l'appel Spongebob , avec ses tartes aux noix de pécans .Les noix comme en France il n y en a pas

Bob , le baker , on l'appel Spongebob , avec ses tartes aux noix de pécans .Les noix comme en France il n y en a pas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Depuis le 1er jour, je sais que tu fais partie de ceux qui emmène les autres vers les sommets. Continue à délivrer du bonheur.<br /> <br /> Frankie
Répondre
Y
Merci . Jsuis tout rouge maintenant !
V
coucou yo.<br /> je savais pas que tu savais faire tout ca.Vivement que tu reviennes.<br /> biz
Répondre
Y
Yes et plein d autre chose ;-)) <br /> Bise mon pote a trés bientôt
H
Hello Lio !<br /> Cela fait plaisir de te relire, je croyais qu'ils t'avaient endoctriné et que tu nous boudais !<br /> A en juger de l'âge des cuisines, tu restes jeune !<br /> Bon courage mais ne leur donne pas toutes nos astuces culinaires tout de même !!<br /> A bientôt - Hervé
Répondre
Y
Hi Hervé , <br /> Ils me fond bosser comme un fou . Ça va se midi je fais le beau devant mes patisseres au resto pano . <br /> Demain grand jour pour moi , 1 er match de foot americain :-)