Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Chef Sodexo France a Columbia.SC USA

Mon aventure au sein du programme Global Chef Sodexo a L Université de Caroline de Sud a Columbia

24éme jour chez les Cowboys

Je ne me lasse jamais de les regarder
Je ne me lasse jamais de les regarder

Voilà 4 jours que je n’ai pas mis de post, les attentats ont minés mes envies de déposer des commentaires.

Depuis samedi les messages et les mots de tous le Américains avec qui j’ai travaillés et que j’ai croisés ont étaient vraiment chaleureux et plein de compassion pour la France, cela fait du bien, les Alliés seront toujours nos Alliés.

La semaine se clôture demain soir pour moi, ouf et dimanche mon vol m’attend YESSS!! Ca a était 3 semaines de folies, la première a était plus cool, entre les formations et les productions les journées ont étaient longues, 15h la plus longue, mais j’ai le sentiment du travail bien fait, et j’en suis ravi .Terry aussi ainsi que tous les patrons de Sodexo, c’est toujours bien d’être apprécié’ ai fait ma dernière formation aujourd’hui, dans le dernier resto de la liste, le « Bates » très beau resto mais cuisine toujours aussi spartiate. L’autre jour j’ai montré a Terry, sur internet les fours Frima et les Cook center, il ne savait même pas que cela existé, pour lui c’est de la science- fiction, je lui ai montré des vidéo et expliqué un peu comment toutes ces machines fonctionnaient, il en a resté bouche bée

A oui au fait grande nouvelle, ici 25 kg de bourguignon cuisent en 45mn et dans des petites gamelles, sur le piano .Je ne sais pas d’où vient ce bœuf mais pas de nos belle prairies. Je n’ai jamais vu ça !!

Hier soir j’ai fait ma première « et surement la dernière » sorti ; le prof de Français est venu me chercher et nous sommes allés manger dans un resto a burger , a oui aussi , en Amérique le repas du soir ,le diner commence à 17h au resto , dons nous y sommes allés vers 17h30 , et rentré dans ma chambre à 20h , cool , j’ai passé une soirée excellente .

C’est surement mon avant dernier post , demain je travaille toute la journée , et vendredi je suis OFF .Samedi aussi je pense ,et la soir je suis invité chez les EDS du global café , une Brésilienne ,un Panaméenne et il y aura mon copains Portoricain , je ne vous dit pas la bonne cuisine Sud-Américaine que je vais déguster , je m’en réjouis d’avance .

Quelques photos, à bientôt

Le resto burger , typique AméricainLe resto burger , typique Américain

Le resto burger , typique Américain

Le resto ou j'ai fait ma derniere intervention "Le Bates"Le resto ou j'ai fait ma derniere intervention "Le Bates"Le resto ou j'ai fait ma derniere intervention "Le Bates"

Le resto ou j'ai fait ma derniere intervention "Le Bates"

Le Bates , le don du sang en Amérique ,et demain je fait du homard a la newbourg pour une commission restaurant avec les étudiants et les dirigeants de Sodexo Le Bates , le don du sang en Amérique ,et demain je fait du homard a la newbourg pour une commission restaurant avec les étudiants et les dirigeants de Sodexo Le Bates , le don du sang en Amérique ,et demain je fait du homard a la newbourg pour une commission restaurant avec les étudiants et les dirigeants de Sodexo

Le Bates , le don du sang en Amérique ,et demain je fait du homard a la newbourg pour une commission restaurant avec les étudiants et les dirigeants de Sodexo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et comme disait un grand philisophe, c'est en stagnant que l'on finit par reculer.... alors continu à les émerveiller jusqu'à la dernière minute.
Répondre
L
Franckie ???
V
coucou yo.<br /> alors bientôt la fin tes potes les écureuils vont être triste mais nous bien content de te revoir. As tu fais une formation a Gordon pendant ton séjour?<br /> finit les burger le coca a volonté . les belles et grosses voitures ta ford fiesta est impatiente de te revoir.<br /> bisous
Répondre
L
Et ben non pas de formation chez Gordon , la prochaine fois j"espere, ma famille et mes potes me manques plus que ma fiesta .Et puis les ecureuils , je n'ai jamais pue en choper un pour voir le goût que ça a !!!!
R
Salut YO<br /> Je vois que ton séjour c'est bien passé et que tu as été un digne représentant de l'art culinaire <br /> français,profite encore des bons moments.je te souhaite un bon retour a + <br /> Richou
Répondre
L
Merci mon pote , et a samedi prochain <br /> kisses a ta petite famille