Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Chef Sodexo France a Columbia.SC USA

Mon aventure au sein du programme Global Chef Sodexo a L Université de Caroline de Sud a Columbia

Semaine 3 les joies des transports

Salut les ptits clous

Aujourd hui samedi et demain je suis free !!! Bien mérité, la semaine a était speed, à suivre mon petit programme.

Lundi

Duraven school , à 1h30 de l’hôtel , petit restau sympas , j’y ai travaillé qu’avec des Africaines , super moment , nous avons bien bossé et bien rigolé , madeleine , Paris-Brest , mousse chocó , bourguignon ,etc. , les clients ont étaient ravi. Ensuite départ en taxi pour le service du soir 2H, dans une superbe école style Harry Potter , vous verrez les photos , pour une petit service de 80 cvts, élèves et staff super curieux et enjoué , j’ai bossé avec un Espagnol de Malaga , super bonne soirée , le service fini ,rebelote , taxi , 1H3O ! Si vous comptez bien, cela fait déjà 5H de taxi plus les h de boulot, ce n’est pas des vacances. Arrivé dans un hôtel tout pourri, un peu de TV et dodo

Mardi

Oasis académie (non je n’ai pas vu Carlos hihihi)a Enfield , le matin pas trop de route ouf c’est le chef qui est venu me chercher à l’hôtel , et me déposer en cuisine , et reparti aussitôt en me disant qu’il était en congé .pas cool ,revenons a nos moutons , une cuisine qu’avec des Italiennes , génial , toute très gentils , des cuisinières , en plus des Expresso, c’est ce qui me manque le plus ici le bon café , en sachant que c’est ma boisson principale en France , je suis tt malheureux sans , un chef devait venir m’aider , il est arrivé à 11H !!Mais ça a était. Le service fini a15hc’est reparti pour 1H30 de taxi, direction le sud de l’Angleterre : Exeter, ensuite la gare, 2H30 de train et 40 mn de voiture, arrivé à l’hôtel à 21H, douche dodo,

Mercredi

Le matin 15 mn de voiture cool , j’arrive à Isca Collège , à 7H15 du mat , la directrice du site m’apprend que le service du midi est à13H30 , donc j’avais le temps , bon service , a oui j’oubliais , en Angleterre , ils n’ont tjrs pas compris l’équilibre alimentaire pour nos ado , enfants , à chaque pause ou gouté , c’est des pizzas , des burgers , hot dog et compagnie !fou non , bon pas partout où je suis passé mais pas loin . Ensuite départ pour le nord de London, 2H30 de train, 1H30 de taxi, arrivé hôtel 22H dodo les transports me fatigue plus que le boulot,

Jeudi

Pas trop de route le matin , 15mn , arrivé à Brentwood school Middleton , grande cuisine , équipe génial , 2000 cts dans les dents , le midi , tous les plats sont Français , plein de matos pour bosser , frima Cook center , rational , easy du coup , je rêve d’avoir ça dans ma cuisine , ce serait tellement plus facile . une fois fini , à 15H départ pour un autre resto , 2H30 de route avec un collègue , arrivé 5H30 , en tenue et en cuisine , c’est parti , cuisine est service fini , en route pour mon hôtel fétiche le « le Grange holborn »hôtel 5 étoiles , mais il a dû en perdre au moins 2 hi hihihi, il est bien mais il se la raconte trop . C’est bruyant et pas très clean, mais bon je suis au centre de London, et en plus les bouteilles de coca font 20cl et ça !! Ça m’énerve !!! Partout ils servent du 33CL !!Grrrrrrrr

Vendredi

Ouf 10 à pied de mon hôtel !! UCL : University city of London, la plus grand université que j’ai fait sur l’Angleterre, belle équipe sympas, dans une cuisine provisoire depuis 2ans, les travaux ont 16 mois de retard ! , retour à mon hôtel vers 16H30 et là en WE !!! Petite sieste de 50 mn et ensuite j’ai pris le métro pour aller chez ma copine Jenny ou je me suis régalé avec un couscous Libyen que son mari avait fait, fabuleux..

A oui j’oublié, depuis vendredi dernier un collègue devait m’accompagner, et malheureusement il est tombé malade du coup tout le programme de transport et logistique a du être changé, je n’avais mon taxi et mon hôtel qu’au dernier moment, ça aussi c’est stressant de ne pas savoir. !!Et en bonus Ladies en Gentleman, 42 kg de bagage ! épuisant

Et voilà ma semaine, je vous ferais un post sur mon WE ci et celui de la semaine dernière.

Lundi, service du midi sur London et ensuite départ by rail sur Southampton, au sud, vous connaissez c’est de là qu’est partie le Titanic, oulala !!!!


Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Semaine 3 les joies des transports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article