Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Chef Sodexo France a Columbia.SC USA

Mon aventure au sein du programme Global Chef Sodexo a L Université de Caroline de Sud a Columbia

10 eme jour au Pays des hamburgers

Mes copines au Gibbes
Mes copines au Gibbes

Mercredi 4 nov. c’est mon dixième jour en Amérique, le temps passe très vite, bientôt je serais à mi- parcours. Ce matin j’étais au global café de 6h à 9h et ensuite au Gibbes court de 9h à 15h, Je leurs ai fait du canard à l’orange ; ça les a scotchés !!! Ce qui est marrant c’est qu’ont les épatent avec pas grand-chose. Ensuite une cession Skype avec ma famille (merci Skype) et après un moment de repos, une marche de 2h, cela m’aide à évacuer le stress. Je suis off vendredi et samedi, retour au taff dimanche 6h.Vendredi, le chef du Global Café m’emmène dans sa salle de sport, je suis heureux comme un gamin, et samedi midi normalement je suis invité chez un cuisinier, c’est un Irakien, il va me faire de la cuisine de son Pays, cool .Pendant ces deux jours j’en profiterais pour laver mes « Chef coat » ce sont mes vestes de cuisine ;-))

Demain Surprise, je l’ai appris ce matin !!! Je vais produire 200 pâtisseries pour les vendre pour le lunch au Colloquium café, c’est un Starbucks café géré par Sodexo, j’irai ensuite dans ce Starbucks pour les vendre jusqu’à 15h ensuite j’enfile mon habit de teacher et je file a l’école de cuisine pour donner un cours de pâtisserie de 17h à 19h, ça va être chaud, il parait qu’il y aura pas mal de monde .Et tout cela en Anglais svp !!! Je n’ai plus peur de parler Anglais maintenant, c’est génial ils ne me jugent pas si je fais des « mistakes »fautes en Français, ils sont bon public,

Message pour ma Prof D’Anglais « Merci beaucoup de m’avoir remis sur les rails » j’ai plastifié vos petites fiches je m’en sers pas mal ;-))

Les photos maintenant

Une autre copine, j ai travaillé avec elle dimanche pour le Brunch au "Top of Carolina"

Une autre copine, j ai travaillé avec elle dimanche pour le Brunch au "Top of Carolina"

Pour les amateurs(trices)Pour les amateurs(trices)

Pour les amateurs(trices)

50 ans séparent celle-ci et celle du haut.50 ans séparent celle-ci et celle du haut.

50 ans séparent celle-ci et celle du haut.

Maintenant un petit coup de pub , on ne sait jamais des fois qu'ils m offrent mon poids en coca . Ils sont gagnants j ai dû perdre 3 ou 4 kg

Maintenant un petit coup de pub , on ne sait jamais des fois qu'ils m offrent mon poids en coca . Ils sont gagnants j ai dû perdre 3 ou 4 kg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Très fort ! Dix jours et déjà en mode cuisine centrale de production pâtisserie, prof de cuisine, VIP guest ....à quand sur BBC News ou CNN Kitchen !!!
Répondre
L
J'y travail !!! ;-)