Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Chef Sodexo France a Columbia.SC USA

Mon aventure au sein du programme Global Chef Sodexo a L Université de Caroline de Sud a Columbia

Jour 11 & 12

Ce n'est pas glamour, mais il faut bien le faire , j'ai lavé mes vestes de cuisine
Ce n'est pas glamour, mais il faut bien le faire , j'ai lavé mes vestes de cuisine

Nous voici vendredi soir, aujourd’hui était free pour moi de demain aussi, du coup je vais manger chez le collègue Irakien, il vient me chercher à 11h30 AM

Comme je vous le disais mercredi , hier j’ai produit des pâtisseries pour plusieurs restos , j’ai fait 200 Paris-Brest , 200 brioches aux pralines (j’en ai amené 4 kg ) et 400 madeleines (j’ai amené mes moules en silicone ) ,une fois fait ,je les aient livrés tout en serrant des mains et en discutant avec le clients, j’aime beaucoup ce boulot ;-)).Les Américains ne sont pas très curieux en matière de repas , mais dès que c’est Français c’est bon !!!Ouf tant mieux pour moi !!Ce matin j’ai fait le tour des restos, tout a était vendu, YESSS, j’ai beau faire le cake, je ne suis jamais sûr de moi, est-ce que ça va plaire ? Aux clients ? Au boss ?

Après ceci, mon cours de l’université de cuisine a était annulé, mon Body guard Terry était déçu, parce que mon Schedule (emploie du temps, calendrier) ne me permet pas de le reporter.

Maintenant je vais vous parler des petits ennuis culinaire qui me sont arrivés

1 er) La farine classique n’est pas la même que chez nous, c’est du T80, génial pour le pain, mais pas du tout pour les pâtisseries, pâte etc. !!!! La première fois que j’ai fait des madeleines, je pouvais les jeter sur le mur, elles rebondissaient comme les balles magiques, j était défait ; et les Américains : good, awesome (génial) et ben non pas good !!! Pas génial, hop direction poubelle les madeleines sous les yeux effarés de mes collègues (quand ce n’est pas bon, ce n’est pas bon !!!)

2 éme) Leur lait, si vous prenez de l’allégé, c’est de l’eau blanche !! Aucun goût

3eme) leurs pains, ce n’est que du pain de mie, pas de croûte.

4eme) leur French mustard !! C’est un truc bizarre jaune , pas du tout le goût de moutarde .

Je ferais d’autres comparatifs

Du coup ce matin , je suis aller acheter 1lbs de Bleu D’Auvergne dans une épicerie fine et de la vrais moutarde a l’ancienne pour leurs faire gouter ; Terry était aux Anges , et le reste de l équipe aussi , ils ont trouvé cela excellent (tu m’étonne !!!)

Terry m’a grondé , il m’a doit « ce n’est pas toi de payer !! »

Du coup lundi je leurs fais une demo de vrais pain de campagne,aux noix,raisins et tradition, et avec Terry ont ira acheter de la Fourme D’Ambert , et du fromage de Bourguogne , du vin (pour moi un coke) et dégustation.

L'Andouille ici c'est du Chorizo, my schedule, et les autres jours je suis au global café L'Andouille ici c'est du Chorizo, my schedule, et les autres jours je suis au global café

L'Andouille ici c'est du Chorizo, my schedule, et les autres jours je suis au global café

Un petit article Un petit article

Un petit article

Voiture pub.Dit Mr mon chef , je voudrais la même avec sur le capot la marque 360 et sur les portieres Sodexo en trés gros, je vous promet de rouler tous les jour avec.Voiture pub.Dit Mr mon chef , je voudrais la même avec sur le capot la marque 360 et sur les portieres Sodexo en trés gros, je vous promet de rouler tous les jour avec.

Voiture pub.Dit Mr mon chef , je voudrais la même avec sur le capot la marque 360 et sur les portieres Sodexo en trés gros, je vous promet de rouler tous les jour avec.

Vue de ma chambreVue de ma chambre

Vue de ma chambre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis ravie de lire ton blog et pas peu fière de toi ;)))<br /> J'ai bien compris que tu te défonçais et le résultat est à la hauteur de l'amour que tu mets à la tâche mais pense à te ménager un peu, t'as plus 20 ans mon vieux ;))))<br /> Tu rentres quand au fait??? Je t'attends pour 1 stage culinaire chez moi à Londres ;)<br /> Take good care of yourself and enjoy a max!!!<br /> Kisses, Jenny
Répondre
B
des contacts pour l'usine de nougat ?
Répondre
H
Salut Lionel,<br /> Je suis ravi que tout se passe bien et que ton séjour te plaise.<br /> J'ai bien compris qu'il y a un marché avec de l'épicerie fine "special France" à monter à Columbia....j'arrive !!!<br /> A très vite et on essaie de se parler dès que possible.<br /> Hervé
Répondre
R
Salut yo,<br /> Tu fais des belles recettes, de bonnes pâtisseries, et les américains découvrent notre célèbre cuisine française. Mais j'ai noté que t'as perdu 3 ou 4 kilos, c'est quoi ce bordel !!! tu jeûnes? <br /> Tu vas revenir 10 ans en arrières, alors fais gaffe sinon tu vas m'entendre au retour...<br /> Pour le sport, je comprend , la prochaine fois tu dits à ton big-boss qu'il te faut ton personnal-trainer.<br /> Maintenant vas faire un bon repas à ma santé, un T-bone fera l'affaire.<br /> Biz a+
Répondre
L
Hi Coach , <br /> Maintenant ça va mieux , je mange , le problême avec le decalage c'est que ça bouscule tout . Par contre je marche bcp , et demain je vais a la salle . J ai preparé mon short , mes bandes , mon protége dents mon gymboss . Jsuis parré . Je suiS impatient :-)
E
Bonjour Lionel,<br /> Je viens de me régaler en lisant vos Happy days in South Carolina. Pleins d'anecdotes et d'humour. A bientôt
Répondre
L
Merci Evelyne , <br /> Tout ce passe a merveille , demain reprise du boulot jusqu a vendredi ,je n'ai pas le temps de m ennuyer . C'est bien <br /> Cordialement <br /> Lionel