Un Chef Sodexo France a Columbia.SC USA

Mon aventure au sein du programme Global Chef Sodexo a L Université de Caroline de Sud a Columbia

• Super lundi a Manizales , la region du café

28 novembre 2017

• Southampton . Super équipe . Bon boulot

14 mars 2017

• La genése

27 septembre 2015

Sodexo a crée un programme d échange avec tous les Pays du Monde , il s appel "Global Chef ",j ai eu le privilège d être sélectionné pour partir 1 mois aux USA en Caroline du Sud , plus exactement a L Université of South Carolina a Columbia , Par ce blog...

• Pour vous faire une idée de l USC

28 septembre 2015

L'université de Caroline du Sud (USC) est la plus grande université de l'État de Caroline du Sud, aux États-Unis. Avec plus de 200 ans d'histoire et de tradition, elle fut construite à Columbia autour d'un bâtiment devenu aujourd'hui le cœur de son campus...

• Coucou L'Amerique i am back

23 janvier 2016

J'ai le grand plaisir de repartir aux USA , du 10 février au 5 mars 2016 Je vais aller sur des campus , une base de L'US air force et un hôpital , tout ceci dans 4 états du sud Le Texas: Fort Worth San Antonio El paso La Louisiane: Lafayette New Orleans...

• 4 eme jour chez Dave

28 septembre 2016

Salut les ptits clous Je suis obligé d'écrire de mon phone , la connection ne veux pas se faire sur le PC . La 4 eme journée a commencé moyen ,le chef qui venait me chercher est arrivé avec 45mn de retard ;-( Bien acceuilli par l équipe de L Unesco ,...

• Super journée a Capgémini :-)

30 septembre 2016

• Capgémini

Salut les ptits , Encore condamné a écrire de mon phone , l'ordi ne veux pas se connecter :-(((. Alors je vais commencer par hier . Hier j'etais a La Haye , chez Haagsepoort une société d'assurance , journée bien passé , le chez bien et l équipe aussi...

• Utrecht , ville de Sylvia Kristel

02 octobre 2016

Salut les ptits clous Aujourd'hui , free time tout seul , donc pas de stress , ce matin levé 9h , petit déj et randonnée citadine dans Utrecht située a 3,5km de mon hotel , j'ai visité pas mal de petites rues , des places , des ponts , centre ville ,...

• Petite journée a la Bibliothéque de l'université

03 octobre 2016

Salut les ptits clous Ajourd'hui , journée pas térrible . J'étais a la bibliothéque de l'université , waouh superbe batiment , des livres partout sur plusieurs étages , moi qui aime lire j'étais dans mon élément , pleins d'étudiants , beau petit resto...

• Mardi , mercredi et jeudi

06 octobre 2016

Salut les ptits clous 3 jours sans news !! Et oui c'est long pour moi aussi , mardi et mercredi j'ai fait 7h/20h donc pas trop le temps de poster . Mardi et mercredi ont été des jours sympa a l'université de Utrecht , pleins de client etudiants enthousiaste...

• Journée chez Mercedes a Maastrich

10 octobre 2016

Salut les ptits clous Comme le titre le dit , ce matin direction le Call center de Mercedes , joli resto de 400/500 couverts . Trés cosmopolite , c'est pour cela d'ailleur que les affaires ont été bonnes . Une trés belle équipe avec laquelle nous avons...

• Eurocontrol

11 octobre 2016

Salut les ptits clous Aujourd'hui j'étais chez Eurocontrol . C'edt un centre de control aérien pour certains Pays d'Europe du nord . Batiment super sympa . J'ai visité le centre nevralgique , waouh des radars , des ordis , bref etonnant , Ils ont un super...

• Mon 1 er jour

23 février 2017

Ça y est , j'y suis , aprés 10h de trajet hier soir arrivé a Londres . Superbe ville . C'est Peter qui est venu me recup a St Pancras , donc petit diner dans un resto Italien , et ensuite dodo a 23h parce qu'aujourd'hui je ne savais pas a quelle sauce...

• Jeudi et vendredi

18 novembre 2017

Salut les ptits clous Un coucou de Bogota ou je suis enfin en repos , cette semaine a été trés trés dure . Jeudi a été la pire . J’ai travaillé pour tous les cadres Sodexo de Colombie , repas , cocktail sur Bogota 125 pax dans des cuisines digne du 19...

• La semaine commence

21 novembre 2017

Alors hier avion de Bogota a Medellin . Arrivé a 14h et en cuisine 15h a Noêl (producteur de gallette) pour faire 2000 crêmes brulées ;-) 36 kg de sucre , 36 kg de jaune d’oeuf , 60 l de lait et 60 l de crême , et là pas calmé . En tous cas , moi je l’étais...

• Mardi , longue journée .

22 novembre 2017

Salut les ptits Clous . Hier grosse journée encore . Levé 4h3 et couché 23h . Dans ce temps un service du midi a cero matosso 1000cvts ( 3h d’ici ) taxi , petit avion et taxi , et pareil pour revenir 😩 et un vip le soir avec demo de recette en faisant...

• Mardi retour a Bogota

29 novembre 2017

Salut les ptits clous Aprés un lundi épique , nous voici mardi , bien chargé , levé a 4h30 pour l’avion de Bogota , ensuite dejeuner de travail suivi de la mise en place du VIP de Bogota , qui devait ce passer a la demeure de l’Ambassadeur de France ,...

• Mercredi et jeudi , 29 et 30

30 novembre 2017

Ce matin plus cool , 8h30 et bon service a l’universitades de los Andes , Et me voila a l aéroport pour Barranquilla . Vol retardé dd 30 mn .!! Arrivé a 19h30 . Et demain rebelotte mon avant dernier VIP , mais avant , service avec mon pote Xavierv!! 2000...

• Vendredi 1 dec

02 décembre 2017

Salut les ptits clous , Hier encore une petite journée , 7h30 /23h 😂 jsuis rodé maintenant . Le midi , dejeuner chez Caterpilar , super équipe et cuisine d’Antan ;-( , une fois fini le boulot , un mamy epluché du yuka , et comme je l’ai aidé , elle m’en...

• Samedi 2 dec / cinqo dias antes mi regresar

Salut les ptits clous . Ça y est , jsuis en WE , merveilleux , ce matin tranquille au petit dej , ensuite départ pour Carthagene , et super déjeuner , les photos parlent d’elles même . Et ensuite 2h de piscine , spa . Par 31 degrés !! Oui je sais je crane...

• Lundi 4

05 décembre 2017

Salut les ptits clous , Reprise du boulot ce matin a Cathagéna , un peu dur aprés 2 jours de repos . Ensuite taxi a 14h , avion et re taxi . Partiba 14h , il est 20h tjrs pas arrivé a mon appart , les transports sont trés long . Ce matin nous avons eu...

• 1 er jour

25 septembre 2019

Salut les ptits clous Me revoila , apres 14 ou 15 h de voyage me voici a Milwaukee pour 5 jours ou nous allons faire le training , c’est a dire que nous faisons toutes nos recettes (25) et les faisons deguster a tous les chefs qui nous reçoivent . Nous...

• 1 er journée de training

26 septembre 2019

Pour ce 1er jour , nous avions rdv a 7 h pour le pdj , et en cuisine a 8 , nous avons fait la mise en place pour dimanche . Et fini a 16h30 , avec le decalage horaire la nuit n’a pas été longue , 3h 😩 mais ça va . Nous avions un chef avec nous pour nous...

• 3eme jour .free

29 septembre 2019

Salut les ptits clous Aujourd’hui repos , breakfast dans endroit extra , ou le plus petit breakfast me suffit pour 2 jours 😂, ensuite nous sommes passé par le musee ou l’architecture et magnifique . Puis musee Harley Davidson , super musee , ensuite nous...