Un Chef Sodexo France a Columbia.SC USA

Mon aventure au sein du programme Global Chef Sodexo a L Université de Caroline de Sud a Columbia

• 4eme jour chez l’oncle Sam

30 septembre 2019

Salut les ptits clous Le stress est retbé d’un cran cet apres midi , nous avons fini le training . Cela s’est cloturé par la demo de toutes les recettes devant les Chefs qui nous recoivent , aprés encore un meeting avec chaque Chef afin qu’il me dise...

• Dernier jour a Marquette

Salut les ptits clous , aujourd’hui fût mon dernier jour a Marquette . Nous avons fait des degustation pour les étudiants . Tout le monde a étaient satisfait , il y avait un stand par Chef . Super moment d’échange avec les éléves , c’est tjrs sympa ,...

• 1 er jour a Toronto

02 octobre 2019

Salut les ptits clous 1 jour a Toronto sport .!! 5h30 en cuisine , mais c’est pour la bonne cause . C’est hopital pour enfants là ou je suis . L’équipe est genial , on a bien bossé et bien rigolé . Les clients ont appréciés , et les responsables Sodexo...

• First day in London .

23 février 2017

• Journée a Rotterdam !

01 octobre 2016

Salut les ptits clous Comme convenu , mon collégue Aart est venu me chercher a 13 h , pour visiter Rotterdam , 1h de route environ , nous avons pris le bateau mouche pour visiter le port de Rotterdam qui a était le plus grand du monde , visite génial...

• Maastrich. Ville du traité , signé le 7 février 1992

09 octobre 2016

Re-bonjour les ptits clous , Me voici arrivé a Maastrich , aprés 3h30 de transport , avion et voiture . Cet aprem , j'ai visité un bonne partie du centre ville , super vivant , et un monde pas possible . Une église tranformé en librairie , super beau...

• Derniers jours chez Van gogh

22 octobre 2016

Salut les ptits clous Et voilà , la boucle est bouclé, 20 jours , 20 restaurants , 15 hotels du nord au sud a l'ouest et l'est des Pays bas . Mes 2 derniers jours ont été chez Douwe Egbert , l'usine de café , thé ect , je ne vous dit pas l'odeur en arrivant...

• Il pleut au Pays des vélos

29 septembre 2016

Aprés une bonne journée de travail , j' attend dans le Worl trade Center de La Haye , je devais aller au Parlement , mais il s'est mis a pleuvoir !!! La grosse loose . Froid et humide , tout çe que je deteste , bienvenue dans le "grand Nord " aujourd'hui...

• Bientôt sur le départ pour 32 jours en Colombie

26 octobre 2017

Salut les ptits clous Cela faisait un petit moment que je ne vous avez pas parlé, donc c'est chose faites , pour vous annoncer que je pars le 7 novembre direction la Colombie !!!!yessssss j'adore l'Amérique du sud,je change d 'hémisphére , pour 32 jours...

• Jeudi 9 novembre

10 novembre 2017

Alors aujourd’hui grosse journée , le matin rdv avev la tv , la presse , petit interwiew , un petit film de pub et le tour est joué , ensuite rdv a l’Embassade de France a Bogota pour une prestation le 26 nov , trés bien passé , par contre je n’ai pas...

• La folie .

12 novembre 2017

Salut les ptits clous , Alors aujourdhui c'était la journée training ,c’est à dire que j’ai fait toutes mes recettes pas à pas devant les Chefs qui m'accueille sur leurs sites , 17 recettes plus en bonus la demo du nougat et des pâtes de fruits . Je suis...

• Vendredi .

10 novembre 2017

Alors ce matin nous avons été au marché pour faire quelques courses. Et ensuite nous sommes allé a "la Universitad de Los Angeles de los Andes" , c’est la meilleure université du pays . Dans la cuisine nous avons fait la mise en place pour le training...

• Mercredi a la Bancolombian

15 novembre 2017

Aujourd’hui super journée avec une super équipe , sur Medellin , ensuite fini le service et nous avons pris un vol pour Bogota ou nous venons d’atterir , et là nous sommes en route pour une 2 ieme journée pour la mise en place de demain , nous avons un...

• Le lundi au soleil .

14 novembre 2017

Hier nous somme partis pour Medellin , 30 mn de vol . Mais comme tous est long ici , nous sommes partis a 7 h de l'hôtel et arrivé a 13 h à Medellín . Ouf , ensuite checking de la mise en place pour aujourd’hui , et fabrication de 1250 crème brulées ,...

• Journée de repos . !!! Presque

13 novembre 2017

Salut les ptits clous , Ce dimanche était de repos , enfin presque, départ à 8h pour 3h de route , on a gagné 18 degrés,BBQ , repos , piscine et re 3h de route pour reperdre 15 degrés arrivé a 22h30 .super journée , bbq Colombien extraordinaire . Demain...

• Fin de semaine de folie

24 novembre 2017

Salut les ptits Clous Nous sommes vendredi soir et je suis en congé demain .La j’attend l' avion de Cali pour Bogota qui à 1h de retard . Mercerdi journée de dingue , levé 3h15 pour aller prendre un tt petit avion et aller dans une mine de nickel faire...

• "Petit repas" entre amis, ches Don's

22 février 2016

Attention, deux articles ce soir , 1) petit repas entre amis 2) first time to the baseball game

• Entreprise Zenu a Medellin

14 novembre 2017

Aujourdhui , j’ai travaillé avec l’équipe du resto Zenu , 1300 personnes . C’est un resto un peu viellot mais le chef et les équipes sont super . 30 personnes ça fait du monde ils m’ont offert une tenu de Colombien , trop genial , et ensuite je suis parti...

• Publié depuis Overblog

18 février 2016

1er soir a El Paso , super resto et de superbes peintures dans la salle

• Flaneries a Maastrich

09 octobre 2016

• Lundi au call center de Mercedes .

10 octobre 2016

• Autres vues de Maastrich

• Derniere soirée au "Golf de Mexico" le couché de soleil c'est cadeaux !!!